Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange cherche un nouvel investisseur pour sa filiale bancaire
information fournie par Reuters 03/03/2021 à 13:56

ORANGE CHERCHE UN NOUVEL INVESTISSEUR POUR SA FILIALE BANCAIRE

ORANGE CHERCHE UN NOUVEL INVESTISSEUR POUR SA FILIALE BANCAIRE

par Mathieu Rosemain

PARIS (Reuters) - Orange est à la recherche d'un nouvel investisseur pour sa filiale bancaire, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

Lancée en 2017 à grand renfort de publicité par Stéphane Richard, le PDG du groupe télécoms, qui la présentait comme un instrument de diversification, Orange Bank est confrontée à une concurrence intense en France comme en Espagne.

Banque en ligne, elle s'est développée par une prise de participation majoritaire dans Groupama Banque, qui en détient désormais 22% contre 78% pour Orange.

"La question c'est de trouver un partenaire pour accélérer et continuer le développement d'Orange Bank", a dit la source de Reuters. "Il appartient à Groupama de s'exprimer sur leur volonté de sortir ou pas."

Aucun porte-parole de Groupama ou Orange n'a accepté de commenter ces informations.

Orange Bank s'était fixé des objectifs ambitieux: capter deux millions de clients en dix ans et atteindre 500 millions de produit net bancaire d'ici 2023.

Fin 2020, le PNB ne s'élevait qu'à 79 millions d'euros pour un portefeuille de 1,2 million de clients, selon des chiffres du groupe.

Les Echos rapportaient mardi que la recherche d'un nouvel investisseur pourrait aboutir à la cession par Orange d'une participation de contrôle.

(Version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

13,1700 EUR Euronext Paris +0,77%

6 commentaires

  • 05 mars 09:06

    deuxième essai après suppression.Cette rumeur est totalement infondée, Orange Bank n'est pas à vendre !voir la réaction de Stéphane Richard dans le Figaro.Reuters descend bien bas, ou alors a des intérêts à faire baisser Orange...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jonas Abrahamsen lève le poing à l'arrivée de la 11e étape du Tour de France, le 16 juillet 2025 à Toulouse ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:22 

    De l'hôpital au firmament du Tour: un mois après s'être brisé la clavicule, Jonas Abrahamsen a offert à l'équipe Uno-X la première victoire de son histoire dans la Grande Boucle, mercredi à Toulouse, où Tadej Pogacar s'est fait peur en tombant, a priori sans gravité. ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi 16 juillet 2025, plombée par la chute du titre Renault ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, plombée par la chute du titre Renault , le groupe ayant annoncé, la veille, abaisser ses prévisions financières annuelles. L'indice vedette de la Bourse de Paris a perdu 0,57%, soit 44,12 points, pour s'établir à ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture Rachida Dati à la sortie du Conseil des ministres à l'Elysée, le 16 juillet 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:04 

    Moins de vingt-quatre heures après l'annonce de la candidature de Michel Barnier, la ministre de la Culture Rachida Dati a fait savoir mercredi qu'elle envisageait aussi de se présenter à la législative partielle de la 2e circonscription de Paris, ont indiqué à ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:51 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...